Tous responsables - L'expression des citoyens de Caderousse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Route de salarié

3 participants

Aller en bas

Route de salarié Empty Route de salarié

Message  Michel Mar 23 Mar - 10:11

Je tente de remettre au gout du jour mon premier message revu et corrigé qui n'as reçu aucun commentaire et encore moins de réponse à ce jour. :
"La route de salarié a été le théatre d'un SIMULACRE de remise en état . J'aimerai savoir à combien s'élève ce GASPILLAGE vu que cette route est désormais plus dangereuses qu'avant ( gravillons) et a de nouveau de nombreux nids de poules. Quel aurait été le surplus de finances a consacrer à ce chantier pour une réfection normale et robuste, sachant que cette route n'as pas été refaite depuis 40 ans, et que désormais quelques entreprises la fréquentes réguliérement. Il serait interessant que des responsables ( et dieu sait s'il y en a, à la CCPRO ) nous fasse l'honneur de la sillonner un jour de pluie abondante . Merci"

Michel

Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Route de salarié Empty Re: Route de salarié

Message  Bruno Ricci Mar 23 Mar - 14:33

Et ça c'est une route Michel.
Que dire des chemins communaux ?

Chez moi, je refais le chemin chaque année à mes frais... mais cette année, avec la neige et la pluie j'ai l'impression qu'il y a un un tir de roquettes.
Ma femme et moi avons une entreprise respective et nous recevons des clients.
Que pensent-ils quand ils viennent chez nous ? Que nous sommes des "parpagnas" comme on dit Wink

Alors, que faire ? Comment se faire entendre et monter une action intelligente pour faire réagir ?
Pour info, je suis en train de chercher à délocaliser mon entreprise sur Orange.

Bruno Ricci
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Caderousse

http://www.lecomptoirdespierres.com

Revenir en haut Aller en bas

Route de salarié Empty Etat des Routes

Message  Michel Mar 23 Mar - 14:55

Oui je comprends bien ta réaction , et elle est légitime. Ce que je veux faire savoir c'est que la route de salarié a vu une entreprise lui faire des " chatouilles " à je ne sais quel prix . Alors qu'il faudrais creuser des fossés de chaque coté pour les écoulements d'eau de pluie et lui refaire un revètement correct. Il n'y a plus 4 charettes qui passent par là, mais des entreprises avec des camions et des tracteurs qui ont triplé de volume. Oui c'est une route, mais il semble que meme Dieu n'est jamais passé par là.

Michel

Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Route de salarié Empty Re: Route de salarié

Message  David Tricot Mar 23 Mar - 23:02

Michel, un bi couche c'est pas si cher au metre linéaire, mais tu comprends, il faut que 200 licenciés du foot (en fait moins que cela de Caderousse), puisse recevoir de nos impots quelques 500 euros par an en cadeau pour pousser le ballon dans le sens de la Fédé, sans compter le basket, le ping pong, les autres "conneries" qui si leurs membres se sortaient les doigts, seraient auto-gérables...mais c'est tellement simple de faire plaisir et répondre aux exigences de quelques uns, c'est tellement essentiel ! alors ton bi couche...
David Tricot
David Tricot
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Route de salarié Empty des sous ???

Message  Michel Mer 24 Mar - 10:52

Tu vas quand même pas me dire que meme à Caderousse on donne des euros aux jeunes pour qu'ils jouent au foot???......au détriment de la sécurité routiere de certains quartiers?...ce serait un scandale d'une part, et une abération d'autre part.
En tout cas je ne sais toujours pas combien on a gaspillé, jeté en l'air , pour faire des guili guili aux bordures de notre route.

Michel

Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Route de salarié Empty Re: Route de salarié

Message  Bruno Ricci Mer 24 Mar - 18:42

Ben si Michel !!! affraid
C'est tellement plus facile de donner des subventions aux associations, c'est une façon de "tenir" et de charmer ses électeurs.

Pour le foot, la subvention est importante (David des chiffres précis ?) mais en plus il y a tout ce qui n'est pas chiffré comme subvention directe : la tonte de la pelouse (par des employés CCOpro, entreprise privée ?), l'eau des douches, l'arrosage, le nettoyage, l'entretien du stade et des tribunes, ...

On peut se dire que c'est normal car l'infrastructure appartient à la Mairie, donc aux citoyens de Caderousse, mais il me semble que c'est fermé à cléf et non accessible librement aux citoyens de Caderousse.

Ne pensez-vous pas qu'une association qui utilise l'infrastructure, ne pourrait pas, au moins, tondre la pelouse et entretenir elle même le lieu qu'elle est la seule à utiliser et ne pas faire payer la société pour pousser leur ballon ?
Moi si !
Je sais que je ne vais pas me faire des amis en écrivant ça (ah, la culture du foot en France... ) mais franchement, ces dépenses, par les temps qui courent, devraient être faites avec plus de discernement !
Je préfèrerais que ce budget soit alloué à l'entretien des fossés et abords de nos routes et chemins (je ne parle pas de la périodicité et la qualité de ce travail qui là, est un autre vaste débat).

Dormez braves gens !

PS : Peut-être David nous donnera précisément le budget global du coût pour cette association du ballon rond ?

Bruno Ricci
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Caderousse

http://www.lecomptoirdespierres.com

Revenir en haut Aller en bas

Route de salarié Empty Re: Route de salarié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum