Producteurs locaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Producteurs locaux

Message  r.lopez le Jeu 25 Mar - 13:32

Bonjour a tous,

Chez quels producteurs locaux est-il possible d'acheter directement des fruits et légumes ?
Qui sont-ils ?
Où sont-ils ?
Quels produits proposent t'ils ?

Parce qu'acheter des courgettes ou des tomates qui ont parcouru 3000 km pour atterrir à Carrefour ou a Intermarché ça me saoule, et pourtant je suis pas vraiment un écologiste dans l'âme.

Si qq a des tuyaux...

Merki

r.lopez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Producteurs locaux

Message  Bruno Ricci le Jeu 25 Mar - 14:07

Je ne suis pas un bobo/écolo pur jus non plus mais la question nous taraude aussi depuis quelques temps.
D'ailleurs j'aimerai arriver à monter une séance de ciména public sur Caderousse pour présenter deux excellents films sur le thème qui sont sortis respectivement en 2008 et décembre 2010. Je contacte les producteurs pour savoir si c'est possible et comment procéder ...

Sinon, pour avoir testé le local :
1. le marché du samedi à Caderousse : On y est allé pendant de nombreuses années. Les produits étaient beaux, locaux pour la plupart mais depuis le niveau est passé de 1er choix à 2nd choix ... sans baisse des prix !! Donc, nous n'y allons plus.

2. le marché du mardi à Caderousse : Produits de 1er choix et locaux la plupart du temps... mais cher !

3. il existe une association à Orange (sur le parking place de l'arc de triomphe) montée par les producteurs locaux. Tout est produits dans les environs et vendus par les producteurs eux-même. On a que les produits de saison. Les prix sont défiant toute concurrence. Le hic est qu'il ne sont pas positionné "bio". C'est un choix à faire.
Par contre on y trouve aussi des œufs, volailles, lapins, jus de fruits, ...
En été c'est un régal (parce qu'un hiver on se lasse un peu des légumes de saison Wink ).

4. Nous avons essayé Grand Frais à Orange : produits de France, 1er choix la plupart du temps; prix moindre qu'en grande surface, pas d'identification locale.

5. et en été tu as ... les melons de Caderousse. A acheter chez les producteurs et grossistes locaux. On en reparlera en pleine saison si tu veux bien Wink

__
Bruno

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées. [André Gide]

Bruno Ricci
Admin

http://www.lecomptoirdespierres.com

Message  Bruno Ricci le Jeu 25 Mar - 14:13

Ah, j'oubliais...

6. mon modeste potager bio flower lol!

__
Bruno

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées. [André Gide]

Bruno Ricci
Admin

http://www.lecomptoirdespierres.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut