Tous responsables - L'expression des citoyens de Caderousse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A propos des cameras

4 participants

Aller en bas

A propos des cameras Empty A propos des cameras

Message  Arnaud Nimousse Dim 28 Fév - 22:37

Bonjour,

Serait-il possible que quelqu'un (élu?) se procure et nous communique le rapport de la commission préfectorale autorisant l'implantation? Ad-minima ses motivations.

Merci d'avance.

@++

Arnaud Nimousse

Messages : 31
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 48
Localisation : Caderousse

Revenir en haut Aller en bas

A propos des cameras Empty Re: A propos des cameras

Message  David Tricot Lun 22 Mar - 22:09

cher Arnaud,

pour les caméras, on peut être pour ou contre, en fait le plus important est de savoir pourquoi ; ce sont les caderoussiens les plus touchées par les dégradations et vols intra muros qui ont sollicité la mairie. Le projet est truffé de garde fous du type "personne ne peut visualiser les enregistrements sans l'accord d'un OPJ", etc. L'élu en charge est M. AZEMA, qui pourra très facilement te rensezignement sur les tenants et aboutissants du projet.
David Tricot
David Tricot
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

A propos des cameras Empty Re: A propos des cameras

Message  Arnaud Nimousse Mar 23 Mar - 8:53

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci cher David pour avoir pris le temps de répondre et d'apporter une indication sur le porteur du projet. Ce qui m'intéresse en revanche c'est le contenu du rapport de la commission préfectoral.

Peut être ce dernier s'exprimera t'il ici un jour...

En ce lendemain d'élections, je ne puis me soustraire à une irrésistible envie de répondre sur le fond.
En ces belles campagnes ou, écho du passé, sournoisement, lentement, mais surement, claquent encore discrètement de funestes bottes; En ces paisibles villages ou flottent dans les coeurs les nobles couleurs, bleu, blanc, rouge, mais ou ces couleurs ne sont plus les ornements symbolique d'un drapeau mais d'une flamme. La flamme de la haine, de l'ignorance et de la bêtise. Le pays ou même les blagues sentent la révulsion de "ceux dont on ne doit plus dire le nom", alors certes, appellons les auvergnats! C'est le nom qu'a trouvé Monsieur Hortefeux qui a présenté la loi sur l'identification par l'ADN proposé par Monsieur Thierry Marianni Deputé du Vaucluse.

Parlons en de Monsieur Mariani. Car en effet, l'utilisation de moyen de contrôle numérique, il connait. Par exemple il fut l'instigateur et le défenseur de l'amendement Vivendi Universal (ça nous à bien fait rire dans l'hémicycle, croyez moi!), lors du vote de la loi DADVSI. Cette loi ne vous dit peut être rien, mais c'est celle qui vous traque sur internet quand vous téléchargez (entre autre, car les enjeux sont ailleurs). Cette loi fut la fondation de HADOPI. En même, maintenant, grâce à LOPSI2, il est legal pour les services de sécurité de l'état de vous pirater chez vous, pour vérifier que vous n'êtes pas pédophile (Enfin ça c'est l'explication TF1 parce que la loi consacre "les contenus et les usages à caractère répréhensible". C'est d'ailleurs dans LOPSI2 que la video-surveillance trouve un champs d'exercice moins.... contraignant !

Alors oui, dans ce pays, je ne doute pas qu'il en ait pour croire au bien fondé de l'installation. Même, je ne doute pas qu'il en ait pour la demander. Mais peut être est-ce aux politiques, même locaux, même petit, d'expliquer, de comparer, d'éduquer, d'écouter, et seulement alors de mettre en oeuvre la volonté du peuple si celui-ci n'entend pas votre raison. Républicain, ne croyez pas toujours vous en sortir avec du pain et des jeux, voyez ce qu'il reste de Rome!

Merci encore pour cette réponse David, nous ne sommes peut être pas du même avis, mais je trouve que ton action sur ce site, même modeste, honore ton status d'élu.

Bien cordialement

Arnaud Nimousse

Messages : 31
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 48
Localisation : Caderousse

Revenir en haut Aller en bas

A propos des cameras Empty Re: A propos des cameras

Message  Bruno Ricci Mar 23 Mar - 14:25

une petite lumière s'allume ... Aniki ou pas Aniki ?? Very Happy

Bruno Ricci
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 56
Localisation : Caderousse

http://www.lecomptoirdespierres.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos des cameras Empty Re: A propos des cameras

Message  David Tricot Mar 23 Mar - 22:42

Bon Arnaud, détrompe toi, je suis visceralement républicain, et à ce titre ne peux supporter que l'on subtilise le drapeau tel que peint par Delacroix (mon pseudo tag), afin de le rendre xénophobe, nationaliste (pour ce que cela veut bien dire), et pour tout dire, anti-républicain...Travail, famille, patrie, c'est effectivement pour demain si l'on est pas vigilants - The price of freedom is eternal vigilance selon Thomas Jefferson ! -.

Pour les caméras, pour l'instant, c'est un épi phénomène, une brindille qui cache la forêt !

Concretement, les élus de toutes les communes, de toutes les régions de France obéissent désormais à des pseudo mentors qui ont pour objectif - c'est de plus en plus clair quand je vois les banquiers venir nous "séduire" en mairie pour des emprunts - d'endetter les citoyens au point qu'ils ne puissent plus du tout décider de leur futur, tant le poids de la dette les obligera ! Nous sommes en train de fabriquer l'esclavage de nos petits enfants, et bien sûr la ruine annoncée de nos enfants !!!

Comment dès lors concevoir la survie de toute démocratie dans pareil contexte ?

C'est un Mat en trois coups, et nous conjecturons sur la forme des pions ! Bien sûr, comme dans tout système coercitif, les dissidents seront ultra minoritaires, la majorité faible suivra les futurs leaders comme un seul homme - plus on les contraint, plus les hommes sont maléables -. On ne peut compter que sur le bon sens des citoyens aujourd'hui ! quand on vous dit que d'un coté Caderousse emprunte 600.000 euros, et la ccpro 1 million, alors que le foot absorbe plus de 80.000 euros par an d'argent des contribuables, sans compter le ping pong pour 20.000 euros (ne riez pas), et qu'ensuite il faudra augmenter les impots locaux ("parce qu'on a pas le choix !!"), il va bien falloir se demander si les caderoussiens ont des couilles ou un kit bandeau / boules quies !!!

En ce qui me concerne, je vais continuer de dire ce que je pense - Caderousse n'a plus les moyens d'etre clienteliste - mais si personne ne bouge, tu sais ce qu'on dit : on a le systeme qu'on mérite.
David Tricot
David Tricot
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

A propos des cameras Empty concret

Message  Michel Mer 24 Mar - 10:57

est ce que concretement on peut avoir des chiffres certifiés :

recettes :: X euros

dépenses : ça + çaz + ça + ça + ça = X euros


reste au 31 décembre 2010 : moins X euros

en fait des comptes simples d'un niveau de fin d'étude 1eres année pour les gens simples comme moi

Michel

Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

A propos des cameras Empty Pas si simple, mais si on répond présent...

Message  David Tricot Lun 29 Mar - 17:08

Désolé Michel encore une fois pour le délai de réponse ; en fait, un budget communal ne finira jamais en négatif : c''est interdit par la loi ! si il le faut, il y aura recours à l'emprunt (ce que l'on fait cette fois) ou à augmentation d'impôts et provisions...ce que nous allons subir bientôt !

Le débat est le suivant : nous ne sommes plus riches des subsides de la CNR (depuis longtemps déjà), mais nous vivons au même rythme qu'avant, et les associations en demandent toujours plus : 144% d'augmentation en dix ans pour certaines (nos revenus augmentent ils ainsi ??) ; vous allez recevoir par exemple en juin le doc mairie avec les subventions : 7000 € foot, 5500€ kirikou, etc. mais il faudra lire 80.000 euros foot etc (si on compte toutes les charges induites par la maintenance, les rallonges pour ceci ou cela au budget suppl., les personnels communaux mobilisés (vous croyez vraiment que les footballeux vont la tondre bénévolement la pelouse ???!!! Le football est un business, citoyens !!!), pour un montant alloué aux associations dépassant largement les 200.000 euros, des créations d'emploi qui seront bientôt trop lourdes financièrement pour notre commune).

Si les revenus de la commune, à savoir impots, taxe pro (fini cette année), et loyers divers, n'augmentent plus ou occasionnent plus de frais de gestion (les bâtiments par ex), et bien on a besoin de plus, car les salaires et charges augmentent plus vite que le PIB !!

L'Etat a promis une compensation de taxe pro, mais ça dans le privé ça s'appelle du PONZI, je prends à l'un en augmentant les impôts, et je redonne à l'autre avec une tape sur l'épaule ! et si vous vous y amusez comme à Bercy vous finissez en PRISON !! C'est évidemment de la poudre aux yeux, comprenez de la "défaisance comptable/fiscale" (j'affecte un gain sur un trou), ou si vous préférez, du "ni vu ni connu j't'embrouille" !!!!...


Bon en même temps j'me mets à la place de Bercy : qui donc à part quelques retraités inactifs devant leur écran dans quelque village improbable irait crier au loup, et quand bien même, ...?

Si tout le monde s'en fout, et que lorsqu'un élu s'exprime sur le sujet auprès d'un député, que celui ci regarde derrière et voit qu'il n'y a pas un citoyen mobilisé sur le sujet, ...achetez vous tous de la vaseline (désolé pour l'expression), parce que les surprises vont pas tarder à nous pousser de quelques cms en cascade et pas gentillement ! Smile

Montrez tous que vous n'avez pas l'intention d'avaler des couleuvres, de grasse, pour nos enfants...
David Tricot
David Tricot
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

A propos des cameras Empty Re: A propos des cameras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum