Tous responsables - L'expression des citoyens de Caderousse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Un phare dans la nuit...

Aller en bas

Un phare dans la nuit... Empty Un phare dans la nuit...

Message  Arnaud Nimousse Jeu 1 Avr - 17:37

Bonjour,

Rien à voir avec Caderousse, mais, le coude sur le comptoir, je me réjouis de cette fabuleuse décision de justice (outre atlantique).

En effet, cette décision déboute de tout droit la société (Myriad Genetics) qui détient le brevet sur les gênes BRA1 et 2. Rien qu'en l'écrivant moi même j'hallucine!

Ces gênes sont impliqués dans des cancers dont le celui du sein. C'est une petite victoire car le vivant et les logiciels restent brevetable, et le dernier round de l'OMPI ne va pas dans le bon sens. Mais l'heure est à la joie. Car non seulement ces brevets sur des gênes humains vont tomber, mais en plus, l'arrêté est motivé par le fait que breveter est un obstacle à l'innovation et la diffusion des connaissances. Chapeau bas Monsieur le Juge Robert W Sweet !

C'est en anglais, et forcement très technique comme tout les sujets vraiment brulant du moment, mais voici le lien du rendu de la Court Supreme:
http://www.aclu.org/files/assets/2010-3-29-AMPvUSPTO-Opinion.pdf

Arnaud Nimousse

Messages : 31
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 48
Localisation : Caderousse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum